samedi 4 décembre 2010

Patchoujeeks !


Il y a quelques mois, Jeeks qui tient le blog Blue Gardenia, m'a contacté pour me demander de lui composer une fragrance autour du patchouli.
J'ai accepté cette « commande », qui après la mise au point d'un « brief » en commun et quelques essais de formules a donné naissance à Patchoujeeks.

Vous trouverez un joli texte plein de malice à propos de cette composition et de son processus de création sur le blog de Blue Gardenia.

C'était une première pour moi de composer « sur commande », et l'expérience fut très enrichissante : comme l'écrit Jeeks, c'est vraiment une élaboration en tandem. C'est une satisfaction pour moi de voir que ce petit projet a bien abouti. 

Illustration : source photo-libre.fr

7 commentaires:

  1. Cette satisfaction est partagée cher Gnou! C'est toujours un plaisir d'avoir affaire avec une personne sérieuse, passionnée, et compétente!
    Bravo encore pour cette superbe et noble composition!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis que Jeeks est privilégiée :)
    Bravo pour cette création (même si je ne l'ai pas senti^^)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Je sors aujourd'hui de l'ombre (parfumée, l'ombre !) pour vous présenter tous mes voeux (parfumés aussi, les voeux !), et vous dire enfin tout le plaisir que j'ai à vous lire régulièrement.

    Bravo pour ce Patchoujeeks dont la description de notre amie commune est un régal !
    Ne manque plus que de humer la fragrance.

    Si l'envie vous prend de renouveler l'expérience, j'ai déjà le nom : Cuiraval !!! :-)
    Je vous laisse deviner quelle matière me plairait ! ;-)

    Bien à vous, et à bientôt, j'espère !
    V.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour valdelia

    Tous mes vœux à vous également !

    Pour Cuiraval, j'en prend note ; mais je n'ai pas encore exploré le territoire "cuir", en particulier car il me manque quelques matières premières de référence dans ce domaine.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais je peux être trèèèèèèèèèèès patiente !!! dit la Val pas intéressée du tout. Du tout ! hi hi hi !

    V.

    RépondreSupprimer
  6. L'ayant senti je dois dire que je le trouve assez bien décrit par Jeeks et effectivement fort bien équilibré et globalement réussi.

    Je ne sais pas trop quelle molécule chimique tu as bien pu aller cacher là-dedans mais en tous cas elle est cachée avec adresse :p)

    Je dois dire que je lui trouve un cœur très havane plaisant, un peu "ammoniaqué" comme on le retrouve sur un habanero fraîchement sorti de son coffret de cèdre. J'imagine que ça vient surtout du patchouli utilisé, ou d'un accord avec de la coumarine, du cèdre peut-être aussi(?) mais en tous cas j'aime beaucoup.

    Une sincère félicitation donc mon cher Gnou !

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, tiens, il y a du trafic de Patchoujeeks derrière mon dos !

    Je ne suis pas connaisseur de cigares, donc je ne me prononcerai pas pour le caractère "havane", il y a du cèdre (de Virginie) mais pas de coumarine.

    Et merci pour les félicitations !

    RépondreSupprimer